Translate

Sunday 30 March 2014

1994 - Carmen Campagne

L'année 1994 a été une autre excellente année pour Céline Dion, mais parlons plutôt d'un autre artiste car tout le monde connait Céline ! L'artiste que j'ai choisi est une chanteuse pour enfants qui s'appelle Carmen Campagne. Elle est originaire de la Saskatchewan. Elle a chanté de 1990 à 2001. Elle a ensuite fait une longue pause à cause d'ennuis financiers (son ex-partenaire a mal géré sa carrière) mais elle est maintenant de retour avec un nouvel album (2012).

en 1994                     et                       en 2013

Sa chanson la plus connue est définitivement "La vache" (on l'appelle aussi "Pas capable de tirer ma vache", "La vache à l'école", "La vache rap classique" ou "un bon chocolat chaud". Ce n'est peut-être pas la même chanson exactement, je ne sais pas trop en fait. Elle a écrit plusieurs chansons sur les vaches alors c'est mélangeant !) TOUS les Québécois connaissent cette chansons, même les adultes ! Je vous propose donc de l'écouter (version 2012), en espérant que vous enfants aimeront Carmen Campagne autant que  les notres.


Paroles :

Je vais à l'étable pour tirer ma vache (tirer une vache = traire une vache = action de faire sortir le lait de la vache en utilisant ses mains)
Pas capable de tirer ma vache !
Je prends un petit banc pour tirer ma vache
Pas capable de tirer ma vache !
Je prends un seau d'eau,
Puis j'y jette en pleine face (j'y = je lui)
Les deux yeux bouchés bien dur ! (bouché = bloqué. Lorsqu'on a la grippe, on peut avoir le nez bouché, si on attrappe une otite, on peut avoir une oreille bouchée. Ici les yeux bouchés = bien fermés, incapable d'ouvrir.) (bien dur = vraiment, complètement)
Un bon chocolat chaud X2

Je vais à l'étable pour tirer ma vache
Pas capable de tirer ma vache !
Je prends un gros banc pour tirer ma vache
Pas capable de tirer ma vache !
Je prends un seau d'eau,
Puis j'y jette en pleine face
Les deux yeux bouchés bien dur !
Un bon chocolat chaud X2

Je vais à l'étable pour tirer ma vache
Pas capable de tirer ma vache !
Je prends un petit banc pour tirer ma vache
Pas capable de tirer ma vache !
Je prends un seau d'eau,
Puis j'y jette en pleine face
Les deux yeux bouchés bien dur !
Un bon chocolat chaud X2

No comments:

Post a Comment