Translate

Monday 25 November 2013

Martine St-Clair

Bonjour !

La chanteuse que je vais vous présenter cette semaine a été la découverte de l'année en 1982 et le Félix pour interprête féminine de l'année en 1983,1984 et 1986. Elle s'appelle Martine St-Clair. Comme vous le verrez sur les photos plus bas, elle semble être plus belle maintenant qu'avant ! C'est rare n'est-ce pas !

 
     dans les années 80                               et plus récemment                                

Mon album préféré d'elle (appelé  bizarrement "Caribou") date de 1990. J'ai choisi la chanson "Je ne sais plus comment je m'appelle" mais le choix était très difficile entre "Désir = danger", "Come back" et "seulement pour toujours". Veuillez noter que la chanson "Lavez lavez" était probablement plus populaire mais elle est assez ridicule alors je préfère l'ignorer.

Voici un lien pour entendre la chanson :


Voici les paroles :

Tout un chacun se retrouve un jour avec quelque chose en moins. (tout un chacun = tout le monde)
Je regarde mes pieds qui suivent les trottoirs
J´arrive plus à me mettre la main dessus.
Je suis mal garée, (mal garé a deux significations : être mal stationné en voiture ou c'est une analogie : être dans une mauvaise situation)
c´est malgré moi
Je me raccompagne devant chez toi.

Refrain :
Tu sais depuis que t´es parti
Je sais plus comment je m´appelle
Et les toujours se ramassent à la pelle
(cette phrase ne fait pas de sens)

Tout un chacun sait qu´il est trop court
Le temps qui nous est imparti.
Je me roule en boule dans du mauvais coton (filer un mauvais coton = être dans une mauvaise situation. Ici elle fait une référence à cette analogie)
À cause de... tu vois ce que je veux dire
Chasseur de prime, coupeur de tête,
Mon ange, tu m´extermines à tort !

 refrain.

No comments:

Post a Comment