Translate

Monday 11 November 2013

Julie Masse

Bonjour !

Cette semaine j'aimerais vous présenter Julie Masse, une belle blonde qui a eu beaucoup de succès au début des années 90. Julie Masse a enregistré 3 albums, mais elle a soudainement arrêté de faire de la musique après avoir épousé Corey Hart (un autre chanteur canadien, très connu pour sa chanson "I wear sunglasses at night"). Tout le monde a été très déçus. Elle est maintenant mère de 4 enfants et travaille à l'occasion comme choriste pour son mari (un travail ridicule pour une femme de son talent).


La chanson que j'ai choisi s'appelle "C'est zéro". Elle a été tellement populaire en 1990 qu'on lui a demandé de la chanter à nouveau au "Bye Bye 1991". (Le "Bye Bye" est une émission très populaire le 31 décembre de chaque année, on résume l'actualité de l'année en faisant des blagues).

Si vous aimez Julie Masse, vous pouvez écouter aussi "prend bien garde à ton coeur", "Billy" et "si nos regards".

Voici le lien pour entendre la chanson d'aujourd'hui:

 
(Si vous préférez voir la performance live au Bye Bye 1991, voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=I3G4_rYoWcA Il y a 2 minutes d'intro car le numéro juste avant elle était intéressant pour ceux qui ont suivit le téléroman "Les filles de Caleb")
 
Voici les paroles maintenant :
 
Je pourrais passer ma vie à tourner les pages,
À chercher qui je suis dans d'autres visages,
Je pourrais passer ma vie à changer de peau,
C'est zéro.

Je pourrais faire comme les autres et fermer le livre. ("Fermer les livres" est une analogie, quand une compagnie ferme, on doit aussi fermer les livres financiers. Mais c'est aussi un jeu de mot car elle compare son histoire amoureuse à un livre)
Une histoire comme la nôtre, ça peut pas survivre.
Je pourrais passer ma vie à me tourner le dos, ("tourner le dos" = renoncer à quelque chose)
C'est zéro

Refrain :
Moi je ne me défile pas quand je te dis je t'aime,
Que depuis que t'es parti, j'ai froid dans les veines.
J'ai toujours eu peur des matins amers,
Sans couleurs.
Et même si je survis loin de ton soleil,
Je déteste mes nuits, je hais mes réveils.
Ton départ m'a fait mal comme un coup de couteau,
Dans la peau.

Je pourrais toujours mentir à qui veut savoir,
Qui a voulu partir, qui vit dans le noir.
Mais devant mon miroir tous les scénarios
Sont zéro.

refrain

Je pourrais passer ma vie à t'écrire sur les murs
À me crever d'ennui, à subir la torture
Mais les cris d'amour te fond ni froid ni chaud.
Espérer ton retour,
C'est zéro

refrain X 2


No comments:

Post a Comment