Translate

Monday 18 November 2013

Les B.B.

Bonjour !

Cette semaine, j'aimerais vous présenter un groupe qui a été extrêmement populaire auprès des jeunes filles : "Les B.B." (prononcer "les bébé"). Le Québec a découvert les B.B. en 1989. Ils ont produits 4 albums et ils se sont ensuite séparés. Ils sont revenus ensemble en 2004 et ont produit 3 autres albums depuis.

 
1990                               et                        aujourd'hui

La chanson que j'ai choisi est une chanson de 1991 qui s'appelle "Seul au combat". Le vidéoclip est intéressant car il est à moité dessin animé, à moitié filmé. Si vous aimez les B.B., je vous suggère aussi leur premier album (éponyme) au complet, mais surtout les chansons "Parfum du passé" (on dirait la première partie de la chanson d'aujourd'hui), "tu ne sauras jamais", "donne-moi ma chance", "snob" et "t'es dans la lune". Moi, personnellement, j'aime beaucoup la chanson qui s'appelle "bonheur facile", c'est la première chansons qu'ils ont sorti quand ils sont revenu ensemble mais je ne la trouve pas sur youtube.

Voici le lien pour "Seul au combat":

 
 
Voici les paroles :
 
Dans le brouillard bleu,
le soleil est disparu.
La terre est froide et vaincue,
la terre a les bleus (avoir les bleus = être dépressif)
Sur mon grand cheval gris,
je cours sous la pluie.
Prince d'amour, je survis
pour te retrouver.
Perdu dans la forêt désenchantée (désenchanté = qui n'est plus heureux. C'est un jeu de mot car habituellement dans les histoires pour enfants, le héros se promène dans une forêt enchantée)
sans trace de toi
oh oh oh
Seul au combat

refrain :
Moi qui suis l'amant de l'univers,
ton chevalier imaginaire
Je volerai de l'air pour toi
Dans mon âme millénaire,
y'a comme un effet de serre ( ya = il y a)
Moi, le chevalier solitaire
Je garde ma passion pour toi


Mes cheveux touchent au ciel,
et les arbres sont fanés. (normalement se sont les fleurs qui fannent, pas les arbres. Je ne sais pas pourquoi il a chosi ce mot)
Les châteaux éteignent leurs tourelles
et s'en vont en fumée.
Sur mon coeur, j'ai écrit
l'histoire de ta vie.
Les mains jointes à la boue, je prie (phrase mystérieuse pour moi aussi !)
pour te retrouver.
Perdu dans la forêt désenchantée,
sans trace de toi.
Seul au combat.

 refrain X3


No comments:

Post a Comment