Translate

Thursday 20 June 2013

Michel Pagliaro

Cette semaine, je découvre avec vous Michel Pagliaro (aussi appelé affecteusement "Pag"). Ce n'est pas le genre d'artiste que mes parents aimaient alors c'est pourquoi je ne le connaisssais pas vraiment. J'ai fait quelques recherches. Sa chanson la plus populaire est "J'entends frapper" (1972) mais comme je ne l'aime pas, j'ai choisi de vous présenter autre chose.

Pagliaro a commencé à faire de la chanson dans les années 60. Son style a beaucoup changé au fil du temps. Quand il était jeune, il chantait des chansons anglophones traduites en français, comme c'était la mode à l'époque. (Par exemple, la chanson "My way" a été traduite et est devenue "Comme d'habitude"). Dans les années 80, son style était plutôt rock. Il a également enregistré beaucoup de chansons en anglais. Aujourd'hui, il chante encore dans les deux langues.

photo récente
 
La chanson que j'ai choisi s'appelle "Si tu voulais". Elle a été enregistrée en 1975. C'est une chanson romantique assez ordinaire, mais son style musical me rappelle Pink Floyd.

Voici le lien pour l'entendre : 
 


Voici les paroles :

Ah! Si tu voulais... (X 2)

Combien de temps faut-il attendre,
Pour te toucher les mains ?
Si tu savais combien tu me manques !
Je n'y peux rien.
Oh je ne sais plus quoi faire !
Je t'aime, oui, encore plus qu'hier.
Je t'aime, je t'aime, je t'aime.

Ah! Si tu voulais... (X 4)

Sans comprendre tous mes voyages,
Je n'ai plus qu'un destin.
Oh tu es là dans l'orage.
Tu es sur mon chemin.
Oh on est seuls au monde.
Tu tournes et je te rencontre.
Et tourne et tourne et tourne...

Ah! Si tu voulais... (X 2)

Tu sais ma vie a changé,
J'ai trouvé la joie.
Je n'ai de temps que pour aimer.
Oh seulement pour aimer.
Viens à moi ,
N'attends pas,
Je suis là,
Près de toi.


Si vous aimez Pagliaro, je vous suggère aussi "L'espion" et "Les bombes".

No comments:

Post a Comment