Translate

Monday 27 May 2013

Normand Brathwaite


Cette semaine, je vais vous présenter Normand Brathwaite, un animateur de télévision et de radio qui a aussi travaillé comme humoriste, acteur, musicien et chanteur ! On a connu Normand en 1983 quand il faisait parti du groupe appelé "Soupir". Aujourd'hui, on le connait surtout pour ses émissions de télévisions comme "Beau et chaud" (qui a été en ondes de 1988 à 1994), "Piment Fort" (1993 à 2001) et "Belle et Bum" (de 2003 à aujourd'hui).



Normand Bratwaite est aussi connu car il a épousé (et plus tard divorcé) Johanne Blouin (l'artiste que je vous ai présenté avec la chanson "Dors Caroline"). Ensemble, ils ont eu une fille, Élizabeth Blouin-Bratwaite qui fait également carrière dans la chanson.

Le groupe Soupir n'a eu que deux succès commerciaux et le seul que je connaisse est "Larmes de métal", mais quel succès ! Cette chanson, très "années 80", a été reprises plusieurs fois par plusieurs artistes.
Ça raconte la peine d'amour d'un robot :-)

Pour entendre "Larmes de métal, cliquez ici :


Voici les paroles de la chanson :

Je t'aime, je t'aime
C'est toi que j'aime.
Pourquoi pourquoi as-tu fait ça ?
Où où es-tu ? Où où es-tu ?
Je n'en peux plus, Je n'en peux plus .
Dis-moi, dis-moi,
pourquoi pourquoi ?
Dis-moi pourquoi,
Pourquoi tu t'en vas ?
C'est une alarme !
C'est un signal !
Je verse des larmes de métal

Mon cœur, brisé, est torturé.
Reviens reviens me consoler.
Je crie je crie,
Oui dans la nuit,
Je crie je crie ma tragédie.
Je pleure je pleure pour toi mon cœur
J'ai peur j'ai peur,

peur de mon malheur.
C'est une alarme !
C'est un signal !
Je verse des larmes de métal

Mon cœur, brisé, est torturé
Écoute-moi !
(Lalalilo lalalilo lalala)
Où es-tu ? Où es-tu ?
Je n'en peux plus.
Écoute-moi
(Lalalilo lalalilo lalala)
Je crie, je crie,
Dans la nuit.
Écoute-moi
(Lalalilo lalalilo lalala)

C'est une alarme !
C'est un signal !
(lalalilo lala)
Toujours mes larmes de métal !

Je pleure je pleure pour toi mon cœur.
J'ai peur j'ai peur,

peur de mon malheur.
C'est une alarme !
C'est un signal !
Je verse des larmes de métal (X 4)


Si vous voulez connaître d'avantage Normand Bratwaite, voici le lien pour un épisode spécial de Piment Fort (le 500e épisode)

 

C'est une émission culturelle humouristique avec des jeux pas très sérieux. Il y a même les annonces publicitaires de l'époque ! Quel voyage dans le temps !

No comments:

Post a Comment