Translate

Monday 6 May 2013

Lili Fatale


Cette semaine je veux vous faire découvrir un groupe un peu moins connu que les autres artistes que je vous ai présenté. Ce groupe s'appelle Lili Fatale. Ils ont produit 2 albums (un intitulé "Lili Fatale" en 1997 et un autre intitulé "Panavision" en 2001). Leur style est assez varié (parfois rock, parfois ska et un peu n'importe quoi !) un peu comme le groupe américain "No Doubt". Comme Rock Voisine, Lili Fatale chante parfois quelques phrases en anglais car c'est considéré cool.

J'adore ce groupe et je les ai vu en spectacles 3 fois pendant mes études universitaires. Ils sont très sympathiques et ils ont même accepté de signer leur autographe sur mon cd :-)

Comme j'adore tout ce qu'ils ont composé, il était assez difficile de choisir une chanson à vous présenter. J'ai choisi "Mimi" car c'est leur premier succès commercial. La chanteuse (qui s'appelle Nathalie) est celle qui porte le chandail "Girls Rule" dans le vidéo. (Si vous préférez entrendre une chanson plus douce, je vous suggère "Feels" dont le vidéo est disponible sur youtube)

Voici le lien pour l'entendre :
http://vimeo.com/20772062

Voici maintenant les paroles :

Refrain :
Let's go! Let's go! (let's go est en anglais, mais on l'utilise beaucoup pour dire "allons-y!" ou "dépêche-toi")

Mimi danse le disco!
Let's go! Let's go!
Elle pense à Francisco...


Qu'est-ce qui brille sous les stroboscopes ?
Les yeux d'une fille, et de sa peine myope,
(myope = qui ne voit pas bien de loin, alors ici on veut dire que sa peine n'a pas de recul ou de perspective)
Qui pense et se dépense, quand elle danse.
Je sais qu'elle se demande s'il reviendra, s'il reviendra, s'il reviendra.
Mais il est parti pour de bon. (pour de bon = pour toujours)
Il n'y avait plus d'autre solution.
Elle est si triste dans sa robe rose.

refrain

Mimi lui avait dit qu'elle ne voulait plus jamais le revoir de sa vie,
Que l'amour s'était enfoui sous un tas de commodités.
Comment fuir cette réalité? Celle qui a tant assassiné.
Puisque la solitude à deux est aussi fatale,
Que de se jeter de la poudre aux yeux, de se jeter de la poudre aux yeux.

Elle est seule à présent,
Comme avant lui, mais pourtant,
Rien n'est plus pareil.
Maintenant elle se réveille,
Maintenant qu'il... qu'il ... qu'il est parti pour de vrai !
(pour de vrai = réellement)
Qu'il a fait ce qu'elle voulait !
Et que de regrets dans sa robe rose.

refrain

Let's go! Let's go! Comme elle l'avait sous la peau (avoir quelqu'un sous la peau = aimer/désirer quelqu'un énormément)
Let's go! Let's go! Méga bug dans son cerveau (bug = mot anglais voulant dire "problème technique")

No comments:

Post a Comment