Translate

Monday 3 February 2014

1986 - Martine St-Clair

L'artiste la plus récompensée en 1986 est Martine St-Clair : Interprète feminine de l'année, Album pop de l'année, Chanson de l'année, 45 tours le plus vendu et même une nomination pour Spectacle pop de l'année (mais elle n'a pas gagné ce dernier prix, c'est Joe Bocan qui l'a remporté).


La chanson qui lui a permi de gagner tous ces prix s'appelle "Ce soir l'amour est dans tes yeux". Il existe plusieurs versions de cette chanson. J'ai choisi de vous presenter un enregistrement récent (soit plus de 20 ans plus tard !) Malheureusement, je n'arrive pas à insérer le clip youtube alors voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=FBP1D8Q0XOI Vous pouvez aussi choisir le clip officiel : Martine y est plus jeune et plus jolie, mais la qualité du son n'est pas bonne. http://www.youtube.com/watch?v=Vr4tLiZUw9I

Voici les paroles :

Ce soir c'est étrange,
dans tes yeux je vois passer des anges
Il y a même dans tes silences,
des mots d'amours en transparence.
Ce soir c'est bizarre,
tellement tellement j'ai besoin de croire.
Tant de douceurs et de sourires,
Tant de promesses qu'on ne peut tenir !

Mais après auras-tu encore,
cette façon de me regarder ?
Mais après diras-tu encore,
ces choses qui me font chavirer ?

refrain:
Ce soir l'amour est dans tes yeux
Mais demain matin m'aimeras-tu un peu ?
Ce soir l'amour est dans ta voix
Mais demain matin penseras-tu à moi ?


J'ai peur tout simplement,
que de nous deux, tu sois le gagnant.
Et un beau jour me retrouver,
toute seule à force de trop aimer.
Alors jures-moi d'avoir toujours,
cette façon de me regarder.
Oui jures-moi de me dire encore,
ces choses qui me font chavirer.

 refrain

1 comment: