Translate

Monday 16 December 2013

1980 - Ginette Reno

Si vous vous souvenez bien, je vous ai déjà présenté Ginette Reno et sa chanson "Remixer ma vie" mais aujourd'hui, j'aimerais vous présenter "je ne suis qu'une chanson" car celle-ci a permi à Ginette remporter 4 Félix en 1980 : un pour l'interprète féminine de l'année, un autre pour la chanson de l'année, un troisième pour l'album pop de l'année et finalement un dernier pour l'album (toute catégorie) ayant le plus vendus. Vous allez voir, c'est une chanson très puissante et dramatique.


Voici les paroles :

Ce soir,
je ne me suis pas épargnée
Toute ma vie j'ai raconté,
Comme si ça ne se voyait pas,
Que la pudeur en moi n'existe pas.

Ce soir,
au rythme de mes fantaisies
J'vous ai fait partager ma vie
En rêve ou en réalité
Ça n'en demeure pas moins la vérité

refrain :
Mais moi je ne suis qu'une chanson
Je ris je pleure à la moindre émotion
Avec mes larmes ou mon rire dans les yeux
Je vous ai fait l'amour de mon mieux

Mais moi je ne suis qu'une chanson
Ni plus ni moins qu'un élan de passion
Appelez-moi marchande d'illusions
Je donne l'amour comme on donne la raison


Ce soir,
je n'ai rien voulu vous cacher
Pas un secret j'ai su garder.
Comme si ça ne se voyait pas,
Que j'avais besoin de parler de moi.

Ce soir,
je ne me suis pas retenu,
Je me suis montrée presque nue,
Sur une scène trop éclairée.
J'aurais du mal à me sauver de moi.

refrain

Mais moi je ne suis qu'une chanson
Je ris je pleure à la moindre émotion
Avec mes larmes ou mon rire dans les yeux
J'vous ai fait l'amour de mon mieux

No comments:

Post a Comment