Translate

Monday 21 July 2014

2010 Marie-Mai

Marie-Mai est une artiste qui a commencé sa carrière en 2003 avec l'émission "Star Académie". Elle n'a pas gagné cette compétition, mais elle est aujourd'hui plus populaire que la gagnante ! On pourrait dire que Marie-Mai est la meilleure perdante de Star Académie. Elle a gagné (au cours de sa carrière) 8 Félix et elle a eu 14 "numéro 1" à la radio. Moi, personnellement, je ne l'aime pas : sa personnalité me déplaît beaucoup et ses chansons sont généralement trop rock pour moi.


Sa chanson "C'est moi" a été nominée pour le Félix de la chanson de l'année en 2010 (mais elle n'a pas gagné). J'ai regardé le vidéo clip, et il me plaît, alors le voici. Marie-Mai y est présentée comme un robot. Le contenu de la chanson est comme une chanson d'amour inversée. Elle dit "je ne suis pas à toi" de plusieurs manières.


Voici les paroles :
Je suis la première, la dernière.
Le chaud et le froid.
J'ai un coeur de pierre. (coeur de pierre = personne qui n'a pas de sentiments)
Dans mes rêves, tu n'existes pas.
Tu n'existes pas.
Je suis un mystère, solitaire.
La force de trois
Je suis prisonnière de moi-même, mais jamais de toi.
Mais jamais de toi.
Refrain
Refrain:
Rien ne me déchire, rien ne vient à bout de moi.
Je fais mes lois, je décide.
Si quelqu'un doit faire un choix, c'est moi.
Rien ne glisse entre mes doigts.
J'ai la conscience tranquille, je vis un jour à la fois. (avoir la conscience tranquille = savoir qu'on n'a rien fait de mal)
Mon chemin je le dessine, je le fais comme je le vois.

Qu'on m'admire, qu'on me déteste:
J'ai le sourire collé aux lèvres. (avoir le sourir collé dans la face = sourire tout le temps)
C'est moi.
.
Il se brûle à mes lèvres, mais jamais longtemps.
Car on ne joue pas de ruse à mes sentiments
À mes sentiments

refrain

Oh Oh Oh, Yeah, Yeah, Yeah
Oh Oh Oh, Yeah, Yeah, Yeah

refrain

Qu'on m'admire, qu'on me déteste:
J'ai le sourire collé aux lèvres
C'est moi

C'est moi
Rien ne glisse entre mes doigts
C'est moi
Rien ne glisse entre mes doigts
C'est moi

No comments:

Post a Comment