Translate

Monday 13 January 2014

1983 - Céline Dion

Céline Dion a commence sa carrière en 1981, mais l'industrie musicale l'a découverte seulement en 1983 avec son album "Tellement j'ai d'amour". Elle remporta 4 Félix cette année-là : un en tant que découverte de l'année, un autre pour l'album pop de l'année, un autre pour l'artiste québécois s'étant le plus illustré hors Québec (son disque a très bien vendu en France) et finalement, le prestigieux Félix pour l'artiste féminine de l'année.

 
                  en 1983                      et               plus récemment
 
La chanson que j'ai décidé de vous présenter s'appelle "D'amour ou d'amitié". Lorsque je l'écoute, je pense toujours qu'elle parle de René Angélil, son gérant. À cette époque, il était déjà marié. Comme il a divorcé en 1988 et marié Céline en 1994, on peut se demander quand a commence leur romance.
 
Voici le lien pour entendre "D'amour ou d'amitié" :
 


Paroles :

Il pense moi, je le vois, je le sens, je le sais (je le sens je le sais)
Et son sourire ne ment pas quand il vient me chercher (quand il vient me chercher)
Il aime bien me parler des choses qu'il a vues,
Du chemin qu'il a fait et de tous ses projets.
 
Je crois pourtant qu'il est seul et qu'il voit d'autres filles (et qu'il voit d'autres filles)
Je ne sais pas ce qu'elles veulent ni les phrases qu'il dit (ni les phrases qu'il dit)
Je ne sais pas où je suis, quelque part dans sa vie
Si je compte aujourd'hui plus qu'une autre pour lui
 
refrain:
Il est si près de moi, pourtant je ne sais pas comment l'aimer
Lui seul peut decider qu'on se parle d'amour ou d'amitié
Moi je l'aime et je peux lui offrir ma vie
Même s'il ne veut pas de ma vie
Je rêve de ses bras oui mais je ne sais pas comment l'aimer
Il a l'air d'hésiter entre une histoire d'amour ou d'amitié
Et je suis comme une île en plein océan
On dirait que mon coeur est trop grand.
 
Rien lui dire, il sait bien que j'ai tout à donner (que j'ai tout à donner)
Rien qu'un sourire à l'attendre à vouloir le gagner (à vouloir le gagner)
Mais qu'elles sont tristes les nuits
Le temps me parait long et je n'ai pas appris à me passer de lui
 
refrain

No comments:

Post a Comment