Translate

Monday 4 August 2014

2012 Galaxie

Le vidéoclip le plus cool de 2012 a été produit par un groupe qui s'appelle Galaxie. Vous y verrez plein d'effets spéciaux dignent de "films de série Z" (en anglais, ça s'appelle B movies). Vous remarquerez aussi plusieurs mots en anglais dans la chanson. Les Québécois trouvent ça cool. Ceux qui aiment le rock aimeront Galaxie.

Le chanteur de Galaxie

La chanson que je vais vous présenter aujourd'hui s'apelle "Camouflar". Elle a gagné le Félix du meilleur vidéoclip. Voici le lien pour l'entendre :


Voici les paroles :

On va prendre un taxi direct on the fly (ça veut dire "à la volée", immédiatement, sans préparation)
On va pogner une ride pour le fantastique (ride = une balade) (pogner = prendre)
Un tax diamond direct pour le high (je n'ai aucune idée de ce qu'il veut dire)

On va prendre un taxi pour de vrai, pour la peine (pour de vrai = véritablement) ("valoir la peine" veut dire que les efforts sont justifiés, mais ici je ne sais pas trop ce qu'il veut dire)
On va pogner une ride pour le non-retour
Sans regrets ni remords et sans détours

refrain :
Mon cœoeur explose et ça fait bang! bang!
Je ris des larmes de champagne
Mon coeœur explose et ça fait bang! bang!
Je ris des larmes de champagne
Je cours, je meurs sur le love-boulevard
Je cours, je meurs et je saigne multicolore
Et la nuit tout s'illumine


On a les yeux de la bête et le diable nous appelle
J'me souvenais plus que j'y avais donné mon cell (cell = diminutif de cellulaire, téléphone de poche)
On va perdre le nord dans l'éternel

On va prendre le champ, on va prendre le bord (prendre le champs, c'est lorsqu'on quitte la route. Lors d'un accident, une voiture prend le champs) (prendre le bord = mettre à la poubelle. Mais ici il veut dire qu'ils vont se sauver quelque part. Je crois qu'il a choisi cette expression car il sent qu'ils ne sont plus désiré ici alors il vont partir)
Probablement, bin oui, c'est évident (bin oui = bien oui = évidemment)
Un vol direct pour conjurer le sort (conjurer le sort = briser l'enchantement magique. Si les choses vont mals, on pourrait penser que quelqu'un a jeté un mauvais sort. Donc ici il essait de rompre le sort pour que les choses ailles bien de nouveau)

refrain


No comments:

Post a Comment