Translate

Monday 14 July 2014

2009 - Coeur de pirate

La révélation de l'année de 2009 est un groupe appelé Coeur de Pirate. La première fois que j'ai entendu la chanteuse chanter, j'étais convaincue qu'elle était Française de France car elle a un "accent", mais j'ai vérifié, elle est vraiment née au Québec et elle a étudié à Montréal ! Je ne suis pas la seule qui est agacée par son accent, ma soeur ne peut pas la supporter !! Cette chanson est donc un peu inutile si vous voulez apprendre le Québécois. Mais peu importe. Coeur de pirate a remporté beaucoup de prix au Canda et elle est super populaire en France.

La chanson que j'ai choisi de vous présenter s'appelle "Francis". Si vous aimez Carla Bruni, vous aimerez cette chanson. Je vous recommande aussi "Pour un infidèle" (un duo avec Julien Doré) car elle ressemble à une vieille chanson française, à la "Bardot et Gainsbourg".

Voici le lien pour "Francis" : C'est une chanson sur un de ses amis qui est lui aussi chanteur.

Voici les paroles :

Francis, tu as tant de chose à dire
Mais le tout reste enfermé.
Et quand tu ne sais plus quoi dire,
Tu te mets à pleurer.
Mais ça, ton publique le voit pas.
Tu l'incites à rêver, pendant que toi tu le regardes.

Francis, les mots restent bien coincé devant cette fille qui ne demande
pas mieux que de se faire aimer.
Mais toi, tu ne sais pas comment t'y prendre.
Ta gorge resserrée, et ton cœur bat de plus belle
Alors que tes yeux sont sur elle.

refrain :
Mais moi, 

je ne t'oublierai pas et je compte sur toi,
Pour venir en aide,
À ceux qui ressentent pour toi, 

se que tu écris dans ces chansons pour elle.

Francis, je m'en vais bientôt et je pense très très fort à toi,
Pendant que mes doigts au piano te jouent tout se que je te dois.
Et rappelle toi que tu peux avoir le monde à tes pieds, (avoir le monde à tes pieds = conquérir le monde, devenir super popuaire)
Si tu ne te laisse pas abattre par ceux qui te laisse de côté.

refrain X2

No comments:

Post a Comment